Selon Gakogoè qui donne l’information le drame s’est produit le vendredi 16 avril aux environs de 19h. Il est rapporté que le jeune homme a été tué par des voleurs.
« Après avoir volé dans une boutique, on les a pourchassés. Les braqueurs ont pris la fuite et arrivés au niveau du carrefour (Yelou Kokoussè) à Sanguéra quartier Sanyrako, ils ouvrent le feu sur le jeune Tonton Baïno Todzro, qui était juste de passage », relate le journal.
La victime a finalement rendu l’âme au CHU Sylavanus Olympio où elle a été transférée d’urgence après avoir été amenée au CMS de Zanguéra.
Les braqueurs quant à eux ont réussi à s’échapper au moment où ceux qui les pourchassaient étaient focalisés la victime.
Notons que ce scénario similaire s’est produit il y a quelques jours à Soviépé un peu loin de Zanguéra. Les malfrats ont tué la propriétaire d’un kiosque en la poignardant en pleine tête et blessé gravement l’autre avant de s’emparer d’une importante somme.
Pendant ce temps, le ministère de la sécurité et de la protection civique multiplie les opérations de lutte contre la criminalité et le terrorisme dans plusieurs villes du pays.