Un grave accident de circulation s’est produit tôt mardi dans la capitale togolaise. Le drame est survenu au carrefour commercial Deckon entre NSIA Banque et l’ancienne Direction de Moov Togo. On dénombre au moins 2 morts et des blessés.
C’était un calme glacial mardi matin à Deckon. Une collusion entre un bus et un véhicule des forces de l’ordre et de sécurité a fait 2 morts et des blessés au croisement entre le Boulevard du 13 janvier et la Rue de France.
Les témoins de l’accident précisent que le blindé venant du sens de la BTCI aurait violé le feu rouge et n’a pas pu éviter le bus de 15 places qui se trouvait déjà au milieu de la route au niveau de l’ancienne direction de Moov.
L’inévitable collusion aurait projeté l’apprenti chauffeur assis au côté non chauffeur du bus et il s’est cogné contre la route. Il a rendu l’âme sur le champ. La violence du choc a causé de grave blessure à un autre jeune qui aurait également rendu l’âme quelques minutes après. La police n’a pas confirmé cet autre décès.
Un accident de trop
« Le conducteur de la voiture blindée roulait à vive allure. En plus il a violé les feux tricolores et est venu cogner violemment le bus par le côté non chauffeur », soutiennent plusieurs témoins sur place auprès de nos confrères de Leneutre.
Le bus de 15 places transportait des bidons d’huile rouge en direction d’Attikpodji (Grand marché de Lomé). Ces marchandises se sont renversées sur la route à la suite de l’accident.
Le conducteur est grièvement blessé ainsi qu’une dame qui allaitait son enfant. Si le nourrisson est sain et sauf, les personnes blessées ont été conduites à l’hôpital pour des soins après le constat d’usage de la police.
Au Togo, durant les 6 premiers mois de l’année 2022, 3818 cas d’accidents ont été enregistrés. Des drames ayant causé la mort de 347 personnes et ont fait 4 863 blessés.