Des présumés malfrats spécialisés dans la falsification des documents administratifs sont écroués par la police togolaise. Arrêtés depuis quelques jours ils ont été présentés à la presse vendredi.
Ces présumés malfrats ont érigé à leur domicile un véritable service administratif pour délivrer de faux papiers.
Mais tous les jours pour le voleur et un seul pour le propriétaire. Les nommés Ezékiel Olobode, Kodjo Mawugnon Dala, Lonlongnon Awudji, Anicet Kessoun et Kouevi Attivi ont été arrêtés par la police.
Selon la police nationale, 57 faux sceaux des administrations des pays du Togo, Ghana, Burkina Faso, Mali, Bénin, Côte d’Ivoire, et du Niger ont été saisis lors de la perquisition.
{loadmoduleid 210}
De leurs propres aveux, il ressort qu’ils ont déjà délivré de faux permis de conduire internationaux, de fausses assurances CEDEAO, de faux récépissés de déclaration de libre en circulation des véhicules automobiles, de faux timbres fiscaux, de faux diplômes de pâtisserie à plusieurs personnes.
Les sieurs Olobode, Dala, Kessoun, Attivi et Awudji sont respectivement de nationalité nigériane, béninoise et togolaise et opèrent copieusement dans les quartiers de Kodjoviacope et Bè de Lomé.
Ils seront présentés au Procureur de la République pour répondre de leurs actes.