Le Togo n’en finit toujours pas avec la série noire des incendies des marchés. Alors que le dossier des incendies des grands marchés de Lomé et de Kara est encore pendant à la justice, un autre marché de vient prendre feu. Cette fois il s’agit du marché de Nukafu, situé au chœur de la ville de Lomé.
Selon les riverains, il sonnait environ minuit dans la nuit de mercredi à jeudi quand une partie du marché a commencé par prendre feu. Ils disent tous ignorés l’origine du feu mais n’écartent pas l’hypothèse d’un probable court-circuit.
Plus de peur que de mal, le feu sera vite maîtrisé dans un premier temps par les agents de Top lait avant l’arrivée des corps des sapeurs-pompiers, qui, affirme une revendeuse sont arrivés un peu tard sur les lieux.
« Ce qui nous a un peu sauvé c’est que nos cris ont alerté le chef de Top lait, qui avec ses logistiques est venu commencer par éteindre le feu avant l’arrivée des sapeurs-pompiers », témoigne Fogan Gnawognon, agent d’entretien au marché de Nukafu.
{loadmodule mod_phocagae,Phoca ADS}Aucune victime n’a été signalée. Cependant d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.
Pour rappel, depuis 2013 où ont eu lieu les incendies des grands marchés de Kara et de Lomé, la justice togolaise qui a ouvert une enquête sur le drame peine à tenir un procès pour situer les responsabilités.