Les acteurs du tourisme togolais ont mis en place mardi un Comité Technique de Normalisation du secteur. Les travaux avaient été lancés par le ministère de l’Industrie et du tourisme, Yaovi Ihou. La démarche vise à répondre aux normes exigées par, la CEDEAO, l’UEMOA et l’Organisation Mondiale du Tourisme afin de satisfaire les demandes des touristes et des populations.
Le Togo mise sur une meilleure exploitation de son secteur touristique. Ce qui implique de veiller à l’intégrité des destinations, à la satisfaction des visiteurs et des populations d’accueil. Pour y parvenir, il a été convenu la mise en place du Comité de normalisation du secteur du tourisme au Togo.
Ledit comité est doté d’une feuille de route. Il devra œuvrer pour rattraper le retard en matière des normes de qualité dans ce secteur. Les membres de cette structure auront également à œuvrer pour la mise en place des dispositions pratiques pour corriger les insuffisances du secteur au Togo.
Depuis quelques années, le Togo s’est engagé dans un programme de qualité et en décembre 2016, le Premier ministre togolais a ordonné tous les départements ministériels et les institutions d’appliquer les règles de qualité afin de parvenir à des résultats.
{loadmoduleid 210}
Le secteur du tourisme en cours de relance n’est pas épargné, selon le Ministre en charge du tourisme pour qui les différentes initiatives visent à placer le Togo dans la voie de la modernité et du changement par la qualité pour un développement durable.
« Pour combler les attentes des touristes, le gouvernement lance un appel à tous les opérateurs touristiques publiques et privés à œuvrer pour le développement d’un tourisme diversifié, respectueux de l’environnement, de la qualité de la vie et des cultures, garant de la croissance économique pour une émergence », a lancé le ministre Ihou.
Les hôtels, les restaurants, les agences de voyage, etc. sont de ce fait invités à des prestations et services de qualité.