«Perles de Vie » s’installe au Togo pour l’épanouissement de l’enfant en général et l’enfant en situation de handicap en particulier. L’association à but non lucratif basée à Lomé a officiellement lancé ses activités samedi. Pour la présidente Ayoko Akpene Kokodoko, tous les enfants ont les mêmes besoins et les mêmes droits.
L’association « Perles de vie » travaille pour l’accompagnement, la sensibilisation et l’éducation. Elle dispose d’une crèche inclusive pour accueillir les enfants en situation de handicap ou non.
L’association dispose aussi d’un centre d’écoute et d’accompagnement qui est un système de référencement pour permettre aux parents ayant des enfants en situation de handicap de s’informer. Elle souhaite aider les parents à porter un regard neuf sur la différence de leurs enfants.
{loadmoduleid 210}
« Nous avons créé ce centre pour avoir des discussions avec les parents et les enfants handicapés afin de s’imprégner de leurs besoins pour mieux les aider. Nous promettons une prise en charge holistique aux enfants », a expliqué Mme Kokodoko.
« Perles de vie » est convaincue qu’une société soucieuse doit travailler à l’adapter à leurs besoins. L’association véhicule des valeurs de respect, de bienveillance, de la solidarité et de l’affirmation de la dignité.