1

TTI: Dr Tsolenyanu en lice pour le trophée de la personnalité de l’année

Le vote du public pour la 3è édition de  Togo Top Impact (TTI) se poursuit jusqu’au 17 janvier prochain. Parmi les 10 personnalités nominées se trouve Dr Gilbert Senyo Tsolenyanu. Le praticien hospitalier est dans la short liste des organisateurs pour ses efforts incommensurables ces derniers mois dans la lutte contre la pandémie à coronavirus au Togo. Voter Dr Tsolenyanu est une façon de témoigner de la gratitude à l’ensemble du corps soignant qui abat un travail titanesque pour sauver au quotidien des vies au Togo malgré les conditions de travail peu envieuses.

{loadmoduleid 212}

Il est le secrétaire général du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT). Il a été au-devant de toutes les activités prévues par le SYNPHOT au cours de cette année. Dès l’annonce du premier cas de la Covid-19, il a lancé un appel à la solidarité afin d’accompagner le personnel de santé au Togo. Il a entrepris avec le syndicat, une tournée nationale pour offrir aux différents acteurs engagés dans la lutte contre la Covid-19, des milliers de masques, des dispositifs de lave mains, des sur blouses et autres outils qui peuvent permettre à ces derniers de surmonter la Covid-19.

Au-delà, Dr Tsolenyanu a été le médiateur parfait entre les autorités sanitaires et ses collègues en ces périodes de crise.

{loadmoduleid 214}

Le chirurgien généraliste a à maintes reprises pu contenir les ardeurs des syndicats de santé au Togo. A chaque fois, il a pu trouver des mots justes pour dissuader les différents syndicats de santé qui manifestaient l’envie de grever.

Grâce à son sens d’écoute, à son  leadership et surtout à son attachement au dialogue social,  le syndicat soutenu par les centrales syndicales est parvenu à obtenir au corps médical une assurance vie contre le coronavirus.

Des initiatives qui ont tapé dans l’œil du comité d’organisation de TTI et qui a nominé le praticien hospitalier en 10 è position sur la liste. Pour l’encourager à exceller plus dans ses efforts, il revient de le voter sur le www.togotopimpact.tg

{loadmoduleid 220}