Mort tragique et surprenante dimanche nuit à Avédji (Lomé) d’un jeune homme d’environ 30 ans, voleur de motos. Loin d’être victime d’une quelconque vindicte populaire, cet homme a été plutôt victime d’un accident que beaucoup pourraient qualifier de châtiment divin.
C’est un véritable spectacle nécrologique qui s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi à Avédji, un quartier de la ville de Lomé. Le spectacle met en scène un voleur de moto scooter et un véhicule taxi.
Après avoir réussi proprement son coup de vol de moto, comme à son habitude, le jeune homme n’a parcouru que quelques mètres de distance avant de succomber.
Dans sa précipitation de vite s’en fuir avec la moto, ce voleur qui roulait à tombeau ouvert a cogné un véhicule taxi stationné au bord de la route. Et la suite a été drastique. Il n’a même plus eu la chance de dire un mot avant de trépasser.
Cette scène devrait servir de leçons à tous ceux qui ignorent encore que le vol est sérieusement condamné non seulement par les autorités mais aussi et surtout par la nature.
Les spécialistes de vol de motos doivent désormais comprendre que l’homme ne mangera qu’à la sueur de son front.