La 29e Tour Cycliste du Togo a démarré le 03 juin et ne cesse de drainer des foules dans les différentes localités. Bank of Africa-Togo sponsorise cet évènement qui se tient jusqu’au 9 juin prochain. La démarche vise à promouvoir le sport comme vecteur de cohésion sociale et de développement personnel.
Le cyclisme est un sport exigeant et populaire. Le tour cycliste du Togo célèbre le dynamisme et la passion pour le sport au Togo. Il incarne des valeurs de persévérance, d’endurance et de dépassement de soi, valeurs que la banque partage et encourage.
BOA-Togo croit que le développement économique passe aussi par la promotion du sport et du tourisme. En soutenant cette compétition, la banque souhaite encourager les athlètes togolais à exceller.
De plus, elle veut attirer l’attention sur les potentialités touristiques du Togo, favorisant ainsi la croissance économique locale.
Tour cycliste du Togo, au-delà du sport
Le Tour Cycliste du Togo est aussi une opportunité pour mettre en lumière la richesse culturelle et touristique du pays. Le parcours de cette 29e édition traverse plusieurs régions du Togo.
Cela permet de découvrir des paysages variés et des sites d’exception, renforçant ainsi l’attrait touristique du pays.
« Nous invitons tous les Togolais à se joindre à nous pour soutenir les cyclistes et célébrer ensemble cette grande fête du sport et du tourisme » peut-on lire dans le communiqué.
Pélagie ASSAGBAVI (Stagiaire)