Mixx by Yas

Les modalités pratiques de la purification du Togo se précisent

Louis KAMAKO
1 Min Read

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a rencontré vendredi à Lomé les confessions religieuses du Togo. Objectif, définir les modalités pratiques pour les cérémonies de purification.

- Advertisement -

Cette rencontre qui intervient deux jours après la fin de la tournée nationale de sensibilisation et d’échanges du HCRRUN sur les formes de réparation a connu de l’affluence.
Révérends Pères et Pasteurs, Prêtre et Prêtresses traditionnelles, imams étaient tous présents pour témoigner à la Commission de leur volonté d’accompagner la phase de purification de la réconciliation.
Selon le Révérend Pasteur Mitre Djakouti, la purification, au-delà de la simple recommandation de la CVJR, reste une pratique biblique indispensable pour le pardon des péchés.
La purification est la phase qui succède à la sensibilisation nationale dans l’agenda du HCRRUN. {loadmodule mod_phocagae,Phoca ADS}
La nouvelle mission consistera pour l’institution présidée par Awa Nana-Daboya à organiser des offices religieux, des prières musulmanes et des rites traditionnels sur toute l’étendue du territoire national.
Elle vise à apaiser les esprits et invoquer les mannes des ancêtres pour qu’elles accompagnent le processus de réconciliation.
L’Institution tiendra le 8 juin prochain une autre réunion avec d’autres acteurs nationaux.

TAGGED:
Share This Article