Mixx by Yas

La TdE dénonce des déclarations mensongères au sujet de l’eau potable

Togo Breaking News
2 Min Read

La Togolaise des Eaux (TDE) démonte  des allégations de contamination au coronavirus (covid-19) de l’eau de robinet au Togo. Sur le sujet, le directeur général  de la société a édifié lundi des organisations sur le processus de traitement de l’eau à la TDE qui reste conforme aux normes de l’OMS. A l’arrivée, les deux parties ont invité les consommateurs à ne pas se fier à « des déclarations mensongères ». De même, ils rappellent à la population  que l’eau est au centre des mesures de prévention contre la pandémie du coronavirus.

- Advertisement -

En effet, depuis quelques jours, des messages audios circulent sur les réseaux sociaux faisant état d’une prétendue contamination au covid-19 de l’eau de robinet au Togo, demandant aux populations de ne plus la consommer.

Devant cette situation, la direction générale de la TDE a échangé avec la Ligue des consommateurs togolais (LCT), l’Association Togolaise des Consommateurs, l’Alliance nationale des consommateurs et de l’environnement et le Mouvement Martin Luther King sur la question.

- Advertisement -

{loadmoduleid 210}

« Le Directeur général a manifesté sa désolation et son indignation face à ces allégations mensongères qui sont de nature à discréditer la qualité de l’eau servie à la population au moment où cette denrée est au centre des mesures de prévention contre la pandémie du coronavirus », a indiqué la TDE dans un communiqué de presse.

Le même document précise que les organisations des droits des consommateurs ont été aussi édifiées sur le processus de traitement de l’eau à la TDE qui reste conforme aux normes de l’OMS et ont été rassurées sur la bonne qualité de l’eau potable produite et distribuée aux consommateurs.

- Advertisement -

« Après les échanges du directeur général, les organisations signataires du présent communiqué invitent les populations à ne pas se fier à ces allégations sans fondement et invitent les pouvoirs publics et les acteurs de l’eau à demeurer vigilants pour maintenir la qualité de l’eau au robinet », ajoute le communiqué de presse.

{loadmoduleid 212}

Share This Article