Mixx by Yas

HCTE: l’élection des délégués pays a démarré en ligne

Didier ASSOGBA
2 Min Read

Le vote en ligne pour l’élection des délégués pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE), a démarré samedi 24 septembre. Il va se poursuivre jusqu’au 03 octobre prochain.

Le président de la Commission en charge du processus électoral a donné officiellement le coup d’envoi des opérations de vote en ligne.

- Advertisement -

« Le Président de la Commission Électorale Indépendante (CEI-HCTE) porte à la connaissance des compatriotes de la diaspora que le vote en ligne pour l’élection des délégués pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) aura lieu du 24 septembre 2022 à 00 heure au 03 octobre 2022 à minuit GMT, conformément au calendrier publié au début du processus électoral », a informé Victor Womitso.

Celui-ci a exhorté les électeurs régulièrement inscrits à voter pour les candidats de leur choix sur le site www.hcte.diaspora.tg

- Advertisement -

La Commission électorale indépendante appelle au civisme et au sens de responsabilité des Togolais de l’extérieur pour le bon déroulement de cette phase décisive du processus.

48 délégués pays à élire

Le processus de renouvellement du mandat des délégués a été lancé le 18 juillet dernier par le ministre des Affaires Étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Prof Robert Dussey.

- Advertisement -

Le processus entièrement digitalisé permettra aux Togolais vivants à l’extérieur de choisir 48 délégués pays répartis dans les quatre zones, à savoir : zone Afrique (22 délégués pays), zone Amérique-Caraïbes (5 délégués pays), zone Asie-Océanie (7 délégués) et zone Europe (14 délégués).

Pour le mandat qui s’est achevé, 77 délégués avaient été élus.

TAGGED:
Share This Article