Une délégation gouvernementale séjourne actuellement à Marseille en France après l’assassinat de l’étudiante togolaise, Eyram Fortune Kolagbe. Conduite par Prof Majesté Ihou Wateba, elle est allée exprimer le soutien des autorités togolaises à la famille éplorée. Le ministre en charge de l’enseignement supérieur et sa délégation sont aussi à Marseille pour le rapatriement de la dépouille.
La délégation est arrivée mercredi en France. Au nom du gouvernement togolais, elle a dans un premier temps présenté les condoléances à la famille éplorée avant de s’enquérir des préparatifs des cérémonies funéraires.
« Le gouvernement prendra en charge les frais de rapatriement de la dépouille, ainsi que les dépenses liées aux cérémonies funéraires de notre compatriote disparue », a révélé Horizon news.
Tragique décès de l’étudiante togolaise à Marseille
Eyram Fortune Kolagbe, étudiante togolaise a été assassinée le 04 décembre dernier à Cabriès près de Marseille (Bouches-du-Rhône).
Etudiante en 3e année de Licence en gestion à l’Université d’Aix-Marseille, elle a été poignardée à plusieurs reprises alors qu’elle venait de quitter son travail et s’apprêtait à prendre un bus. Les informations précisent que la victime effectuait un job d’étudiant dans la zone commerciale de Plan-de-Campagne.
Le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, s’est saisi du dossier et a instruit sur l’ouverture d’une enquête.
« Nous ignorons totalement les liens entre ces deux personnes » avant d’ajouter « Il ne s’agissait pas a priori d’un féminicide dans un cadre conjugal ».
L’assassin, un jeune homme de 26 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Depuis que le drame s’est produit, le père de la victime est inconsolable. On apprend qu’il s’est enfermé seul dans la chambre.