« Togo Breaking News », ce projet qui nous avait poussés en mars 2014 à tenter un coup d’essai tend à devenir un coup salvateur. Et ce, malgré les multiples difficultés qui ont jalonné notre parcours. EB début de ce mois, « Togo Breaking News » boucle ses cinq (5) ans d’existence. Il y a plus de motifs de continuer à travailler à la construction d’un média numérique togolais de référence. La raison ? L’avenir se trouve dans le numérique.
En effet, au Togo, il est connu de tous que la presse n’est pas bien en point. Les journaux traditionnels, reconnus par l’Etat, éprouvent d’énormes difficultés pour tourner, malgré la fameuse aide publique à la presse.
Nonobstant cette situation déjà difficile, le Togo connaît depuis quelques années une nouvelle génération de médias qui sont essentiellement numériques. Plus que les premiers, ces derniers sont complètement mal lotis. Non seulement leur reconnaissance a pris du temps, ils n’ont vraiment aucun soutien étatique à ce jour.
Cela ne nous décourage pas autant à « Togo Breaking News ». Accrochés à notre vision de départ, nous savons que nous avons le devoir de nous surpasser chaque jour pour fournir le meilleur de l’information à nos lecteurs, à vous justement qui nous lisez, à chaque fois.
{loadmoduleid 210}
Mais nous sommes aussi conscients qu’il nous faut imaginer un avenir pour la presse en ligne. Nous savons qu’il faut actualiser le site au quotidien, le rendre plus sérieux, le mieux informé et surtout le plus impartial. Etre le meilleur en information, comme nous le revendiquons d’ailleurs, passe inévitablement par cette case.
Nous avons choisi un métier noble. Et nous savons également que c’est un métier très exigent. Encore plus exigent lorsqu’il s’agit d’un média numérique.
Et si nous avons un motif de continuer l’aventure « Togo Breaking News », c’est l’intérêt que vous, nos lecteurs, accordez à nos productions. Nous vous devons cette fidélité dans la façon de rendre l’information et en temps réels.
Malgré un environnement très concurrentiel, avec un marché publicitaire vraiment restreint, il n’y a pas de raison d’abandonner. Parce que « Togo Breaking News », c’est aussi un modèle d’entrepreneuriat qui permet à ce jour à une demi-dizaine de personnes de travailler et de subvenir à leurs besoins.
C’est pour cela que nous continuons par croire que l’avenir est incontestablement dans le numérique.
Mais ne perdons pas de vue qu’il n’y a pas de presse sans annonceurs. C’est bien d’apprécier ce que nous faisons. Nous tiendrons encore mieux si vous passez vos annonces et publicités chez nous. C’est ainsi que nous grandirons pour mieux nous servir. N’hésitez pas à nous joindre dans ce sens.
Joyeux anniversaire à nous tous !
Didier ASSOGBA