Yawa Kouigan qui intervient dans la communication institutionnelle au niveau du cabinet présidentiel depuis 2011 a été nommée jeudi Directrice adjointe de l’information et de la communication de la Présidence togolaise. Juriste de formation, cette ancienne d’Ecobank s’engage à mettre son expertise en appui à Toba Tanama et son équipe.
C’est Mme Kouigan même qui donne l’information de sa nomination en exprimant ses remerciements à Faure Gnassingbé.
« En toute humilité et avec le respect qui sied, je voudrais exprimer mes remerciements au chef de l’Etat, SEM Faure E. Gnassingbé », a-t-elle posté sur son compte Twitter.
{loadmoduleid 210}
Cette expérimentée en matière de communication institutionnelle s’engage à appuyer l’équipe dirigée par Toba Tanama.
« Nous continuerons de mettre compétence, abnégation, enthousiasme et loyauté au service des importants enjeux dont nous sommes appelés à traiter au sein du Cabinet, sous la très haute autorité du Président de la République », a-t-elle ajouté.
Juriste de formation, Yawa Kouigan a travaillé pendant des années à Ecobank avant de rejoindre le cabinet présidentiel.
En 2017, elle a été élue membre de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). C’est justement elle qui a coordonné la communication de l’institution jusqu’aux élections législatives du 20 décembre 2018. Depuis, elle a pris quartier à la Présidence togolaise et collabore avec l’équipe de communication. Sa nomination vient la confirmer dans le rôle qu’elle joue depuis des années.