Le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile, Général Damehame Yark offre plus de chance aux jeunes togolais pour intégrer l’effectif de la police nationale. Dans les préparatifs du concours de recrutement de police, il vient de faire une annonce importante.
Dans un communiqué diffusé vendredi, le Général Damehame Yark a décidé de repousser la date de dépôt des dossiers de candidatures.
Initialement fixée au 26 novembre 2021, la date limite de dépôt des dossiers de candidature pour le concours direct de recrutement de fonctionnaires de police au Togo est repoussée au vendredi 03 décembre 2021.
Le ministre Yark a rappelé au public que « les dossiers des candidats non titulaires de cartes nationales d’identité mais ayant déjà fait des demandes de délivrance desdites pièces auprès des services de police sont recevables sur présentation de la quittance attestant cette demande ».
Le concours de recrutement de fonctionnaires de police mobilise généralement plusieurs candidats. Des jeunes togolais saisissent généralement cette occasion pour se sauver du chômage pour certains et pour réaliser une ambition pour d’autres.