La société Sprukfield a le cul dehors. Présente au Togo il y a plus d’une dizaine d’années, la société d’origine indienne vient d’être révélée importatrice des produits pharmaceutiques périmés. Les quatre (4) de ses camions remplis de médicaments périmés ont été saisis en début de semaine.
L’information a défrayé la chronique lundi quand dans la matinée la presse a annoncé que les agents du ministère en charge du commerce de concert avec la Ligue des Consommateurs du Togo ont mis la main sur une quantité énorme de produits pharmaceutiques avariés dans le quartier de Gbényédji.
Alors que des investigations se poursuivent pour en savoir sur la destination de ces produits, ce mercredi, la LCT sera alertée suite à une odeur nauséabonde qui sortait du magasin de « Sprukfield ».
Dépêchée sur les lieux, la Ligue tombe sur les produits pharmaceutiques saisis lundi. Les médicaments sont périmés depuis 2011. Interrogés, les responsables de la société affirment qu’ils s’apprêtaient à les incinérer.
{loadmoduleid 210}
Des sanctions pourraient être infligées dans les prochains jours contre cette société d’origine indienne, gérante d’une usine pharmaceutique.
La société Springfield est implantée en Zone franche et spécialisée dans la fabrication de médicaments génériques.