Le gouvernement togolais a décidé de renforcer la couverture sanitaire des élèves des établissements publics. Pour ce faire, il vient d’intégrer School Assur dans le dispositif de l’Assurance Maladie Universelle (AMU). Désormais baptisé School AMU, ce programme offre une prise en charge gratuite et simplifiée des soins de santé pour les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire dans tout le pays.
Selon Justin Pilante, Directeur général de l’Institut national d’assurance maladie (INAM), cette décision s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre progressive de l’AMU, une initiative portée par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé. Il a annoncé que, depuis la rentrée scolaire 2024-2025, les élèves des établissements publics bénéficient désormais de la couverture sanitaire gérée par l’INAM.
De School Assur à School AMU, les élèves assurés
Le programme School AMU assure à tous les élèves inscrits une couverture sanitaire adaptée et gratuite, avec des conditions de prise en charge simplifiées. L’INAM, en collaboration avec ses partenaires, a pris les dispositions nécessaires pour rendre ce programme effectif sur l’ensemble du territoire national.
Justin Pilante a exprimé sa gratitude envers les élèves, les parents, les enseignants et les professionnels de la santé pour leur mobilisation et leur engagement dans la réussite de ce programme. Il a également lancé un appel aux parties prenantes pour travailler ensemble à la réussite de cette initiative qui vise à renforcer la protection sociale au Togo.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp