Des jeunes des quartiers Bè Hédzré et Akodessewa se sont affrontés violemment vendredi. On dénombre plusieurs blessés. L’intervention des forces de l’ordre et de sécurité a permis d’éviter le pire
Selon les informations, ces heurts ont débuté à la suite d’une dispute entre deux jeunes des deux quartiers voisins. Très rapidement, cela s’est transformé en un règlement de compte entre gangs rivaux armés de coupe-coupes, de tessons de bouteilles et de pierres.
{loadmoduleid 210}
« Tout serait partie d’une dispute entre un jeune issu du quartier Bè Hédzé et un autre d’Akodessewa. La dispute serait partie en ville quand l’un des deux jeunes a attaqué son second au coupe-coupe. S’en est suivi un règlement de compte entre gangs rivaux qui a duré près d’une demi-heure avant l’arrivée des forces de police », indique la même source.
De nombreux blessés graves ont été enregistrés au cours de cette bataille rangée. L’intervention des forces de l’ordre a permis de limiter les dégâts.
Togbui Adélan Aklassou IV, chef canton de Bè a lancé un appel aux autorités togolaises pour le renforcement de la sécurité dans son canton.
{loadmoduleid 212}