Au Togo, les autorités s’organisent pour une rentrée scolaire réussie. Tout comme les trois dernières années scolaires, la rentrée scolaire prochaine aura lieu en deux étapes. Le personnel administratif des écoles rentre le 18 septembre et les élèves suivront le 25 septembre.
Pour le gouvernement togolais, la mesure instaurant une rentrée scolaire en deux temps vise à s’assurer d’un bon déroulement de la rentrée scolaire.
Cette année, la rentrée pédagogique sera meublée d’une formation des responsables d’établissement à la gestion pédagogique. On annonce également la formation des enseignants aux approches pédagogiques adaptées et la préparation des établissements pour l’accueil des apprenants.
Des activités qui se tiendront dans la semaine du lundi 18 au vendredi 22 septembre 2023.
Pour une rentrée scolaire effective
La rentrée scolaire prévue le 25 septembre 2023 sera marquée par la présence effective des élèves dans les écoles et centres de formation. Cette rentrée concerne les apprenants de tous ordres sur l’ensemble du territoire national.
Selon les prévisions du ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, la démarche va garantir un démarrage effectif des activités d’enseignement-apprentissage dès le 25 septembre.
Et pour le compte de cette année scolaire, les élèves togolais seront emmenés à porter des tenues correctes. Le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat a pris un arrêté dans ce sens le 02 août dernier.
La décision vise à harmoniser le modèle de tenue des élèves des établissements scolaires du secondaire général et technique.