1

Togo: Quelques églises et mosquées rouvrent le 17 juillet

Faisant suite à la rencontre qu’il a eue le mardi dernier avec les responsables des fédérations religieuses, le gouvernement vient d’acter une réouverture partielle des lieux de culte. Ainsi, certaines églises, mosquées et autres lieux de culte vont rouvrir dès le 17 juillet prochain. C’est ce que communique le ministre de l’administration territoriale.

« Il s’agit d’une réouverture d’expérimentation qui ne concerne qu’un nombre limité de lieux de culte, pour chacune des obédiences religieuses de notre pays », indique Payadowa Boukpessi dans le communiqué portant réouverture.

Le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales indique que cette décision a été prise par mesure de prudence.

{loadmoduleid 210}

Le ministre Boukpessi invite à cet effet la population à éviter des débordements au niveau des églises et mosquées.

« Sont et demeurent interdits, les cultes de nuit, les veillées de prières ainsi que les veillées funèbres», rappelle Payadowa Boukpessi qui appelle les uns et les autres à la responsabilité pour que l’expérimentation de la réouverture ne tourne pas mal.

Les lieux de culte ont été fermés par le gouvernement le 20 mars dernier pour éviter la propagation de la pandémie du coronavirus dans le pays.

{loadmoduleid 212}