Les braqueurs semblent être en train de gagner de terrain au Togo. Le canton d’Aklakou (66 Km de Lomé) a été le théâtre d’un cambriolage mardi. Les malfrats ont cambriolé la poste de la localité et ont réussi à empocher plusieurs millions.
C’est la psychose au sein du personnel de la poste d’Aklakou dans la préfecture de Lacs durant toute la journée de ce mardi 1er mars. Ils ont reçu très tôt la visite inopinée des malfrats qui ont réussi à défoncer les portes de l’agence de la Poste.
« Des individus non encore identifiés ont attaqué tôt ce mardi matin la poste d’Aklakou. L’agent de sécurité a été attaché et laissé de côté, les portes de la poste sont défoncées et une somme de 13 millions a été emportée, des matériels sont aussi emportés », a informé la radio Atlantic dans l’édition du jour.
Le média a précisé que les forces de l’ordre et de sécurité ont été dépêchées immédiatement sur les lieux. Mais pour l’heure aucune information n’a filtrée sur l’identité des braqueurs.
Ce nouveau cas de braquage enregistré hors de Lomé illustre que la situation n’épargne aucune localité et qu’il faille redoubler d’efforts.
Conscientes du mal, les forces de l’ordre et de sécurité sont depuis des mois en patrouilles permanentes dans certaines zones jugées à risque à Lomé. Ceci sur l’initiative du ministre de la sécurité, Général DamehameYark qui a toujours invité la population à collaborer pour démanteler le réseau des braqueurs.