Un accident s’est produit dans la soirée du vendredi 10 novembre 2023 à Gbatopé (40 km de Lomé), sur la nationale n°34. Un camion-citerne transportant de l’essence s’est renversé provoquant une explosion sur plusieurs mètres. Un bilan provisoire fait état d’au moins 8 morts.
Ce camion était suivi par plusieurs véhicules dont un autre camion-citerne qui ont été surpris par les flammes. C’est la mairie de Tsévié qui donne les détails et avance un bilan provisoire de 8 morts. De même, 9 personnes sont actuellement en soins intensifs à l’Hôpital préfectorale de Tsévié.
Un accident au bilan lourd
« Ces véhicules ont été engloutis par les flammes, emportant avec eux des vies innocentes. L’autorité locale et les forces de sécurité ont immédiatement pris des mesures pour gérer la catastrophe. Les restes des victimes ont été transportés à la morgue du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Tsévié », lit-on dans un communiqué de la commune.
Selon la même source, les circonstances exactes de l’accident ne sont pas élucidées. Si pour l’heure, huit corps sortis des carcasses des véhicules carbonisés, on signale que plusieurs taxis étaient également pris au piège des flammes.
Naturellement, le bilan de cet accident est appelé à évoluer.