1

Togo: le PPI salue les mesures sociales et demande plus

Rich results on Google's SERP when searching for 'mesures sociales'

Le Parti du peuple et d’intégrité (PPI) réagit suite aux mesures sociales prises par le gouvernement pour renforcer la résilience des togolais face à la crise socioéconomique. Le parti de Zato Kadanbaya salue les décisions du gouvernement qui vont soulager un peu les populations. Mais cette formation politique invite les autorités à prendre plus de mesures pour venir à bout de la vie chère.

Pour le PPI, la gratuité de l’école avec la suppression des frais d’inscription et de scolarité pour les collèges et lycées publics est une bonne chose. Ce parti salue également la prise en charge de la tranche sociale des factures d’eau et d’électricité pour le compte du mois d’août 2021.

« Le PPI prend acte de ces mesures et salue ce geste du gouvernement qui permettra d’augmenter temporairement le pouvoir d’achat des parents qui devraient payer la scolarité de leurs enfants pour le compte de l’année scolaire 2021 – 2022, et de nos compatriotes qui devraient payer les factures d’eau et d’électricité pour le mois d’Août 2021 », a indiqué la note.

Plus de mesures sociales

Cependant, le PPI pense que ces mesures prises par le gouvernement bien que salutaires restent largement insuffisantes à résoudre de façon systématique le problème de la vie chère de beaucoup de togolais.

Par ailleurs, la formation politique propose aux autorités que la gratuité de l’écolage soit permanente pour certaines couches sociales sur l’ensemble du territoire togolais.

Selon elle, beaucoup de togolais sont confrontés à la pauvreté à gauche et au Covid-19 à droite et certaines décisions durant le Covid-19 sont aussi nécessaires après le Covid-19. Elle rappelle aussi que les couches les plus vulnérables n’ont ni eau, ni électricité, ou d’enfants et sont mises en marge de ces mesures de soulagement.

« Pour une solution pérenne, le PPI propose au Gouvernement de prendre en compte l’ensemble de ses propositions faites lors de sa Conférence de Presse du 13 Juillet 2021 et ses grands axes contenus dans un mémorandum adressé au Président de la République le 06 Mai 2020 avec copie à la Présidente de l’Assemblée Nationale », a indiqué son secrétaire général Abel Hèzou – Wiyao Badasse.

Pour rappel, le Parti du peuple d’intégrité adopte une politique mettant le citoyen au centre. Ses leaders estiment qu’il reste une force de proposition sur qui le peuple togolais peut compter pour une double alternance. Notamment l’alternance politique et celle des conditions de vie des Togolais pour une vie meilleure et équitable pour tous.