1

Togo: le HCTE-Europe annonce un webinaire pour susciter l’investissement

Le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE), zone Europe annonce la tenue d’un webinaire sur l’investissement au Togo le 10 avril prochain. Par cette initiative, la diaspora veut jouer à l’extérieur, le rôle de courroie de transmission, ou d’intermédiaire entre l’État togolais et les togolais de l’extérieur. Elle va réunir les hommes d’affaires qui aspirent investir au Togo. 

{loadmoduleid 212}

L’initiative est accompagnée par la Holding d’Etat Togo Invest, ANPE, SUNU Bank Togo et Ecobank Togo. Elle mettra essentiellement l’accent sur les acteurs qui osent et les instances qui accompagnent les investisseurs, notamment les mécanismes institutionnels et financiers qui existent.

Il s’agira au cours cet événement, de dévoiler davantage aux parties prenantes, les outils structurels dont s’est doté le Togo afin de favoriser l’investissement et l’amélioration de l’environnement des affaires.

Aussi, une présentation permettra de montrer le rôle des diasporas africaines, engagées pour le développement de leurs pays, à l’instar de la diaspora togolaise.

Ce webinaire sera modéré par deux Togolais vivant en Europe notamment Christelle PANOU, Coordonnatrice internationale d’une compagnie d’assurance, Délégué Pays du HCTE Royaume-Uni et Kag SANOUSSI, Président de l’Institut International de Gestion des Conflits (IIGC), Vice-président Europe et Porte-parole du HCTE.

{loadmoduleid 214}

L’offensive promotionnelle du Togo auprès des investisseurs, intensifiée à la faveur de la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND 2018-2022), se poursuit ainsi, dans un contexte où la priorité des pouvoirs publics togolais est de mobiliser des financements pour la feuille de route 2020-2025.

Le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) est  l’instance représentation des Togolais de la Diaspora. Organe de statut associatif, il est créé par arrêté en date du 02 juillet 2019, du Ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur. Apolitique et non confessionnel, le HCTE ambitionne de se constituer en une véritable instance fédérative inclusive et représentative de tous les Togolais et de toutes les associations des Togolais vivant à l’extérieur. Il poursuit dans cette optique plusieurs missions d’intérêt général au service de la diaspora togolaise et pour le développement du Togo. Il est composé de 77 délégués élus pour 3 ans, à l’issue des élections de septembre 2019 et présents dans 53 pays au monde. Il est organisé en 4 zones: Afrique, Amérique, Asie-Océanie et Europe. Il est dirigé par un bureau de 5 membres composé d’un Président et de 4 Vice-Présidents. La zone Europe compte 19 délégués pays.

Infos utiles

Webinaire Zoom

Quand : 10 avr. 2021 13h30 à 16h GMT (heure de Lomé) 15h30 à 18h (heure de France)

Sujet : Investir au Togo

Veuillez-vous inscrire à la date et l’heure qui vous conviennent le mieux :  https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_PcnIczExTD6dEFKraz2Eeg

Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les instructions pour rejoindre le webinaire.

{loadmoduleid 220}