C’est un peu comme un cadeau pascal que la filiale togolaise de Canal + offre aux populations togolaises. A quelques jours de la célébration de la résurrection du Christ, la société a annoncé vendredi avoir ramené pour toujours, le prix du décodeur à 10 000 Fcfa.
En effet, il fut quelques années au Togo où c’était la croix et la bannière pour accès au décodeur de Canal+. Le matériel était vendu à plus de 100 000 Fcfa et était hors des bourses de la classe moyenne. Au fil des années, des efforts ont été faits pour revoir à la baisse le prix du décodeur. Mais la société peine encore à toucher plus de monde.
Au cours d’une conférence de presse tenue vendredi à Lomé, Alexandre Cohen, le Directeur général de Canal+ Togo a expliqué que la réponse que sa société a décidé d’apporter aux nombreuses plaintes de cherté du matériel est de le vendre désormais au prix de 10 000 Fcfa y compris la parabole et tout le kit qui va avec.
« Ce n’est plus une question de dire qu’entre telle et telle date, le décodeur est à tel. Le but est de garder ce prix. C’est une vraie évolution puisqu’il y a quelques années, le prix du décodeur était à plus de 100 000 Fcfa avant de baisser petit à petit. Maintenant nous pensons que c’est un prix accessible », a déclaré Alexandre Cohen.
Le responsable de Canal+ Togo est conscient qu’il ne sera pas possible de toucher tout le monde. Mais M. Cohen estime que l’essentiel pour sa structure est de baisser les prix au maximum et toucher le plus grand nombre de togolais.
« Nous voulions agir sur le prix du kit parce que c’est un achat. Après, tout le monde peut souscrire aux abonnements selon sa bourse… Notre volonté est que chacun puisse s’équiper et que chacun puisse pendre un abonnement en fonction de son revenu.», a-t-il dit.
Canal+ qui vient d’avoir le droit de diffusion de la Coupe du Monde 2018 promet de programmes assez riches et diversifiés à ses abonnés.
L’autre nouveauté de Canal+ est la possibilité pour les abonnées de suivre en différé et gratuitement les programmes sur l’application mycanal ou Iroko+.
En ce qui concerne le prix des abonnements, Alexandre Cohen explique que la logique de Canal+ est d’augmenter la qualité et étoffer les programmes. Pour lui, chaque année, il y a de l’inflation dans tous les domaines et c’est une baisse de prix lorsqu’on les maintient alors qu’il y a possibilité de les augmenter.