L’Association Chrétienne pour la Gestion des Églises (ACGE) a pris l’initiative de parrainer le premier bébé né en 2025 au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio (CHU SO). Ce geste a été réalisé en collaboration avec les aumôniers des hôpitaux du Togo. Mercredi matin, les membres de l’association, sous la direction d’Emmanuel Attigan, ont visité l’hôpital pour rencontrer le nouveau-né et sa famille.
Lors de cette visite, l’ACGE a pris en charge toutes les dépenses liées à la naissance, en plus d’offrir aux parents des kits composés de vivres et de non-vivres, ainsi qu’une enveloppe spéciale.
« L’association agit par solidarité envers les personnes en difficulté, même pendant les fêtes, conformément à l’enseignement du Seigneur Jésus-Christ. Nous avons apporté des dons aux nouveau-nés et surtout à leurs parents, pour soutenir les premiers bébés de l’année 2025, en collaboration avec les aumôniers des hôpitaux du Togo. Cela témoigne de notre gratitude envers Dieu et de l’amour fraternel que Christ nous a demandé de partager », a expliqué Emmanuel Attigan, président de l’ACGE.
ACGE parraine le premier bébé né en 2025 au CHU SO
Le bébé, un garçon né par césarienne vers minuit, a touché les membres de l’association. L’ACGE a également décidé de verser une enveloppe mensuelle aux parents pendant un an pour les soutenir. Ces derniers, qui se trouvent dans une situation difficile, ont été profondément émus par la surprise et la générosité de l’ACGE.
Le père de l’enfant, Adoh Kondi Djori, a exprimé sa gratitude. « Je suis tellement fier ce matin. Je ne m’attendais pas à cette surprise. Étant donné les difficultés auxquelles nous faisons face, surtout avec l’opération de ma femme, je vivais dans l’inquiétude. Mais l’ACGE a apporté un soutien précieux, et je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué ».
Au départ, l’ACGE avait prévu de parrainer un bébé, mais en discutant avec le médecin et la sage-femme, ils ont découvert un cas particulier. Un autre bébé, né prématurément et avec un faible poids, nécessitait également un soutien financier pour ses traitements. C’est pourquoi l’association a décidé de parrainer ce bébé aussi.
En outre, plus de 200 kits contenant des vivres et des non-vivres ont été distribués à d’autres femmes et bébés présents à l’hôpital. L’Association Chrétienne pour la Gestion des Églises a réitéré son engagement à venir en aide à ceux qui en ont besoin.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp