1

Togo: la Présidence s’implique dans la campagne nationale de reboisement

La Journée nationale de l’arbre a été observée mardi sur toute l’étendue territoire. Cette journée donne le ton à une campagne nationale du reboisement. A la Présidence Togolaise, les collaborateurs du Chef de l’Etat ont mis en terre des plants. La ministre, Secrétaire générale, Sandra Johnson a ouvert le bal.

Les ministres conseillers, les responsables des services rattachés et le personnel de la Présidence ont tous participé à l’activité de reboisement. Des Thuya et Araucaria ont été mis en terre.

L’opération a été présidée par le Ministre Sandra Ablamba Johnson, Secrétaire générale de la Présidence de la République. Mme Johnson représentait le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

 Les collaborateurs ont unanimement salué cette politique environnementale du Chef de l’Etat qui intègre l’amélioration du couvert forestier et la valorisation économique des richesses forestières

« Je viens de planter un arbre. J’invite tous les Togolais quels qu’ils soient à mettre en terre un plant. C’est un devoir civique. Nous voulons faire du Togo un pays vert pour lutter contre la déforestation, et jouir des avantages socio-économiques qu’offrent les ressources forestières », a déclaré Simfétchéou Pré, Ministre Conseiller à la Présidence de la République.

Cette année, le Togo a lancé une campagne nationale de reboisement. Elle se déroule jusqu’au mois de septembre prochain et devra être marquée par la mise en terre de 10 millions de plants. Le but est d’accroître significativement la couverture forestière nationale, et participer à la lutte contre le changement climatique.

Le pays compter planter 1 milliard d’arbre d’ici 2030 pour parvenir à l’objectif «Togo vert ».