Quatre jeunes élèves ont été emportés par la mer dimanche dernier à Lomé alors qu’ils se baignaient à la plage. Le drame s’est produit à la plage d’Ablogamé, non loin de l’hôtel Sarakawa. Les corps des victimes sont actuellement introuvables.
C’est avec une grande tristesse que les familles de ces adolescents ont appris la mauvaise nouvelle. Elles ne savent pas à quel saint se vouer.
En effet, selon plusieurs témoins, ils sont 4 adolescents à se retrouver dans une telle situation. Tous habitaient à Lomé dans le quartier Ablogamé.
Dans les détails, on apprend que deux des victimes sont de même mère et orphelins de père. Et parmi les 4 disparus, deux devraient passer leur examen de Baccalauréat première partie ce mardi. Les deux autres sont en classes de 4e et 3e.
« Ils plongent dans la mer et les vagues les ramenaient, mais il s’est trouvé que les vagues les ont emporté au loin mais hélas, personne n’y avait prêté attention et il n’y avait pas des gens capables en l’occurrence les maîtres-nageurs ou piroguiers pour les secourir malgré les alertes des témoins », nous a confié un témoin.
Les corps rejetés par la mer
Aux dernières nouvelles, les 4 corps ont été rejetés par la mer à la plage du côté de l’hôtel Palm-Beach. La Police a fait le constat et a acheminé les corps à la morgue.
Sur le littoral togolais, le front de mer est superbe. L’immense plage accueille chaque jour des milliers de personnes pour des balades sur le sable, des activités sportives ou encore pour profiter du coucher de soleil.
La plage de Lomé est encore plus animée le week-end et les jours fériées. Seulement l’océan n’est pas accueillant. Plusieurs témoignages font cas de ce que la mer est très agitée ces derniers jours ; une période qui n’est pas propice aux baignades.