La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise a besoin du soutien financier pour réaliser de bons résultats aux prochaines élections locales. Une lettre vient d’être envoyée à la diaspora togolaise dans ce sens demandant une contribution financière pour la campagne des locales. Selon les indiscrétions, le budget de Kafui Adjamagbo-Johnson et ses collègues pour les locales serait estimé à 240 millions de FCFA.
C’est une aide financière que la C14 demande à la diaspora togolaise. Baptisée « Dons » elle doit être envoyée à Laurent Atsou, le trésorier général du regroupement.
Pour des raisons de transparence, il est recommandé aux donateurs de signaler leurs contributions sur la plateforme Diaspora Intime qui devient une plateforme officielle des contributions intellectuelles et financières liant la C14 et la diaspora.
{loadmoduleid 210}
L’argent collecté servira à battre à mener des activités pendant, avant et après les élections locales, selon la note des demandeurs.
« …C’est pour cela que nous avons fait le choix de participer aux élections locales du 30 juin 2019. C’est un choix de combat que nous avons fait et qui mérite le soutien de tous ceux qui luttent pour l’avènement de la démocratie dans notre pays le Togo. Pour notre participation à ces élections, nous avons besoins de votre contribution intellectuelle et financière », précise le courrier signé par la coordinatrice.
La lettre ne précise pas le montant total à mobiliser. Mais d’après les informations, la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise aurait élaboré un budget de 240.000.000 F Cfa pour les locales du 30 juin prochain.