Le lieutenant-colonel Idrissou Abdou Ahabou a pris officiellement ses fonctions de Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC-Togo). La passation de charges a eu lieu vendredi au siège de l’institution.
Le colonel Dokissime Gnama Latta a passé les charges du Directeur général de l’ANAC-Togo à son successeur vendredi après 17 ans passés au poste. Nommé le 05 janvier par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé le lieutenant-colonel Idrissou Abdou Ahabou est désormais aux commandes de l’Agence.
Le nouveau Directeur général est un pilote qui a passé plusieurs années à Asky en tant de commandant de bord et responsable des vols. Dans son intervention, cet officier supérieur de l’armée de l’air a rendu un hommage appuyé à son prédécesseur, Col Gnama Latta admis à la retraite.
L’Agence nationale de l’aviation civile du Togo (ANAC) est l’autorité de supervision de l’aviation civile du Togo. À ce titre, elle a pour mission de veiller à la sécurité, à la sûreté et au développement harmonieux de l’aviation civile.
C’est un établissement public national à caractère administratif doté de la personnalité morale et de l’autonomie de gestion.