Le chef du gouvernement Komi Sélom Klassou a procédé ce mercredi à Lomé au dépôt de gerbe à la place des martyrs. C’est à l’occasion de la fête des martyrs observée par le Togo tous les 21 juin. Le président de l’Assemblée nationale Drama Dramani, d’autres membres du gouvernement, des officiers supérieurs des Forces Armées Togolaises (FAT) et de quelques autorités traditionnelles assistaient à la cérémonie.
Cette année encore la tradition a été observée et une cérémonie de dépôt de gerbe a eu lieu sur l’ensemble du territoire togolais notamment dans chaque ville du pays.
La fête des martyrs célébrée le 21 juin de chaque année au Togo est commémorée en l’honneur des valeureux citoyens qui ont péri dans le combat de l’indépendance dans les années 60.
{loadmoduleid 210}
« Ces braves et dignes citoyens de premières heures, qui sont tombés sous les coups lâches de leurs bourreaux. Nous nous inclinons sur leur mémoire une fois encore pour leur témoigner toute notre gratitude et leur garantir que leurs actions ne seront jamais vaines », martelé le colonel Inoussa Djibril, porte-parole des FAT lors de la cérémonie.