Le Chef de l’Etat togolais a procédé à une nouvelle nomination dans son cabinet. Il s’agit de celle d’un Directeur de cabinet adjoint. Le promu n’est autre que Essomanam Edjéba, jusque-là chef à la Présidence togolaise.
C’est une nomination qui a l’air d’une promotion. Le président togolais a nommé son chef de cabinet au poste de Directeur de cabinet adjoint. Le décret a été pris il y a environ 2 semaines.
L’information est donnée par Flambeau des Démocrates et a été confirmée à Togobreakingnews.info par les services de communication de la Présidence togolaise.
{loadmoduleid 210}
Le promu va donc seconder Victoire Tomegah-Dogbé, Directeur de Cabinet du Président de la République, en poste depuis mai 2009.
Edjéba Essomanam devra mettre son expérience au service de l’organisation, la coordination et la surveillance du Cabinet présidentiel. En collaboration avec sa supérieure hiérarchique, il contribuera à l’administration des ressources du Cabinet présidentiel.
Cette nomination intervient à quelques mois de l’élection présidentielle de 2020 à laquelle Faure Gnassingbé devrait vraisemblablement prendre part.
{loadmoduleid 212}