1

Togo: Des portefeuilles magiques tuent en série à Kpalimé

La mort règne en maître au lycée de Kpodzi. L’établissement scolaire dans la préfecture de Kloto à environ 120 Km de Lomé connait une situation funeste ces jours-ci. L’école n’est pas victime d’une quelconque épidémie mais elle vit une hécatombe causée par des portefeuilles magiques.

Au lycée de Kpodzi, les élèves meurent l’un après l’autre, on dirait dans un film d’horreur. On dénombre en moins de deux semaines 5 morts dans des circonstances  mystiques.

L’information est donnée par Togbui Hangbuidji, natif de Kloto. Dans un message audio posté dans les groupes  WhatsApp, le  traditionaliste a indiqué que pendant les fêtes de fin d’année 2019, une quinzaine de jeunes de moins de 25 ans ont acquis des portefeuilles magiques auprès d’un Béninois qui était en transit à Kpalimé.

{loadmoduleid 210}

Il est dit que le portefeuille magique serait doté d’un puissant pouvoir ancestral qui multiplie les billets d’argent. Ce talisman est confectionné à base de formules magiques, d’incantations naturelles et beaucoup d’autres ingrédients naturels qui favoriseraient la richesse.

Selon les dires de notre informateur, ces jeunes reçoivent 100.000 Fcfa chaque  jour  chacun sur son  compte Flooz ou T-money. Un montant que les destinataires doivent dépenser obligatoirement le même jour.  Et chacun en ce qui le concerne, sans en donner à d’autres personnes. Un pacte qui devient difficile pour ces élèves et qui est à l’origine de leur mort.

« On compte déjà 5 morts. Le dernier avant de décéder a confessé à un prêtre catholique, qu’entre novembre et décembre derniers, avec certains de ses camarades, ils ont fait faire des portefeuille magiques et que le confectionneur leur a prévenu qu’ils mourront  s’ils n’arrivaient pas à respecter ce qui leur a été dit », détaille Togbui Hangbuidji.

Contactés par la rédaction de Togo Breaking News, des lycéens du même établissement confirment la mort de leurs camardes et précisent que d’autres sont actuellement hospitalisés.

{loadmoduleid 212}