Ils sèmeraient la panique à Cinkassé depuis plusieurs mois mais ils viennent d’être stoppés par la force publique. Quatre individus appartenant à un réseau de vol ont été arrêtés mardi par la police nationale à Cinkassé. Les redoutables opèrent au Togo, au Ghana et en Côte d’ivoire. Leur arsenal a été saisi par la police.
Selon la police nationale, les malfrats font partie d’un réseau de vol de motos. Leur dernier acte remonte au 5 octobre dernier dans la nuit où ils ont attaqué un étudiant togolais en vacances à Cinkassé. L’infortuné a été blessé à la nuque à coup de marteau et sa moto a été emportée.
Le groupe de malfrats opère généralement en cagoule et avec des armes artisanales. Depuis, c’est la panique dans la ville et dans la région des Savanes.
{loadmoduleid 210}
A la suite de l’attaque de l’étudiant, les agents de la police ont procédé à des investigations. Ce qui a permis de cueillir 4 individus.
Il s’agit de Tilatedja Tampango (19 ans), Tieyale Lare (23 ans), Bamite Lare (22 ans) et Goutigue Sambiani (20 ans).
Selon la police, il s’agit des individus spécialisés dans les vols à mains armées et qui opèrent au Togo, au Ghana voisin et en Côte d’ivoire.
La descente des agents à leurs domiciles a permis de saisir une arme de fabrication artisanale ainsi que 14 munitions de calibre 12, un poignard, un marteau, une cagoule, 4 motos non immatriculées et sans pièces.
Méwinesso Kamana, le Commissaire principal de la ville de Cinkassé a indiqué que les malfrats, qui ont reconnu les faits, seront présentés prochainement au Procureur de la République. Ils devront répondre de leurs actes.
{loadmoduleid 212}