Des gendarmes togolais ont abattu dans la nuit du 28 février au 1er mars deux malfrats armés. Ces individus s’étaient introduits nuitamment dans une maison qu’ils s’apprêtaient à cambrioler. Le propriétaire du domicile, réveillé par leurs bruits, a alerté la gendarmerie qui est arrivée promptement sur les lieux pour les neutraliser.
Les faits se sont déroulés dans une maison à Attiégou Sokpanou à Lomé. Suite à l’arrivée des malfrats dans la maison, le propriétaire qui a été réveillé par le bruit de ses bourreaux a envoyé la localisation de son domicile à la gendarmerie nationale.
Dans un communiqué, le ministre de la sécurité et de la protection civile explique que le monsieur a ensuite pris soin de se barricader avec sa famille dans sa chambre. La gendarmerie a dépêché sur les lieux une patrouille.
« Les deux individus se sont introduits par infraction dans une maison d’habitation qu’ils ont tenté de cambrioler. Réveillé par un faisceau lumineux provenant d’une lampe torche et le bruit des deux individus, le propriétaire des lieux a alerté la gendarmerie nationale en lui donnant la géolocalisation de son domicile », a indiqué le ministre.
Des gendarmes répondent aux malfrats armés
Pour le général Damehame Yark, les gendarmes qui sont arrivés sur les lieux ont essuyé des coups de feu de la part des malfrats. La réaction des forces de sécurité togolaise a été énergique. Les malfrats ont été abattus.
La fouille a permis de retrouver plusieurs objets sur les lieux. Il s’agit d’un pistolet de fabrication artisanale, des cartouches de 12 millimètres, un tournevis, une paire de ciseaux et bien d’autres objets compromettant.
Le ministre de la sécurité a félicité ce citoyen et les gendarmes envoyés sur les lieux. Le général Yark invite les populations à la vigilance.