Les braqueurs continuent de faire la loi au Togo. Malgré l’inquiétude que cette situation créée au niveau des populations, tout semble indiquer que les malfaiteurs sont inarrêtables. Samedi soir, ils sont encore passés à l’acte à Bè-Kpehenou. On signale un blessé grave et une importante somme d’argent emportée.
Ce que racontent les témoins de la scène ressemble à un film. Des braqueurs ont attaqué une boutique à Bè-Kpehenou et ont emporté une importante somme d’argent.
Mais avant de s’évaporer, ils ont fait usage de leur arme et blessé grièvement un sociétaire de la boutique spécialisée dans les transferts mobile money.
Actuellement, c’est la panique dans le quartier et la plupart des témoins sont encore sous le choc.
{loadmoduleid 210}
En début de semaine, le ministre togolais de la sécurité, le Général Damehame Yark a fait le point de la situation sécuritaire dans le pays durant les 6 derniers mois. Le phénomène de braquage arrivent en tête des faits de criminalité.
Le Général Yark a indiqué qu’au moins 6 cas de braquages par mois. Ce qui fait au total 45 braquages enregistrés au cours de ces six derniers mois avec 142.000.000 F CFA emportés.
Trois jours après la publication de ce triste bilan, un autre braquage a été enregistré dans les environs d’Avéta, sur la route Lomé-Vogan.
Celui qui s’est produit samedi soir en pleine ville à Lomé vient ainsi rallonger la liste.
{loadmoduleid 212}