Israel Theophilus Dotse, inspecteur en chef de la police ghanéenne a rendu l’âme samedi à Lomé, rapportent plusieurs médias ghanéens. Cet élément de l’unité de la force mobile à Accra était à Lomé pour acheter un moteur de voiture. Mais il ne retournera jamais vivant à Accra.
Selon la police ghanéenne du district d’Aflao, c’est la police togolaise qui l’avait informée qu’un inspecteur en chef de la police ghanéenne était décédé à Lomé précisément dans le quartier Djidjolé. A la suite de cette alerte, le surintendant Obrako Bempah, commandant du district d’Aflao, a chargé 3 policiers qui se sont rendus pour s’enquérir de la nouvelle, lit-on sur Ghanaweb.
Dans les détails, la police ghanéenne révèle que l’inspecteur en chef décédé était accompagné de son mécanicien Samuel Anyidoho, à bord d’une berline Toyota pour acheter un moteur de voiture. Il aurait rencontré le commissaire adjoint Adam Adam Rafiou le jeudi dernier.
{loadmoduleid 210}
Les informations précisent que le samedi, entre 15 et 16 heures, ils sont allés acheter le moteur pour lequel ils étaient à Lomé. Mais une fois chez le vendeur, le défunt s’est plaint de douleurs cardiaques graves. Le mécanicien l’a emmené à un centre de santé à Lomé, pour y être soigné. Mais a été déclaré mort par le médecin à leur arrivée.
La police d’Aflao est allée faire le constat au centre de santé à Lomé. Les policier dépêchés ont vu le corps sans vie de l’inspecteur resté sur le siège avant de son véhicule.
Les responsables de la police d’Aflao indiquent que le corps a été transféré à l’hôpital municipal de Ketu pour une enquête plus approfondie sur les circonstances de la mort de l’inspecteur.