Marguerite Essossimna Gnakade donne de nouvelles précisions sur le recrutement militaire du personnel non-officier des Forces armées togolaises. Selon la ministre des armées, ce concours précédemment reporté, aura lieu du lundi 31 mai au samedi 19 juin 2021. Les candidats sont invités à prendre en compte les nouvelles dispositions y afférentes.
Dans un communiqué publié mardi, la ministre des armées a indiqué que le recrutement militaire du personnel non-officier des Forces armées togolaises au titre de l’année 2021, précédemment reporté, aura lieu du lundi 31 mai au samedi 19 juin 2021.
Les listes des candidats retenus seront affichées dans les centres de recrutement et dans les brigades de gendarmerie des préfectures de dépôt de dossiers, précise la note qui ajoute que ces listes comportent l’ordre de passage des candidats devant les commissions de recrutement.
« Les candidats se présenteront dans les centres de recrutement en tenue de sport munis de leur quittance et de leur carte d’identité en cours de validité à partir de 06 heures », ordonne M. Gnakade.
Elle rappelle que compte tenu du contexte pandémique actuel, le respect des mesures barrières est de rigueur.
Le calendrier de recrutement est publié dans le journal officiel de la République. Cela est également disponible sur le www.defense.gouv.tg , site web du ministère des armées.