Le Général Damehame Yark a décidé mardi de l’étendre le couvre-feu à la préfecture de Tchaoudjo. De même, il est annoncé le renforcement du dispositif de la ville de Sokodé, le bouclage de la localité de Kouvon et de leurs environs.
Selon un communiqué du ministre de la sécurité et la protection civile, la mesure d’étendre le couvre-feu et de boucler la préfecture se justifie par l’évolution actuelle de la situation sanitaire dans le Tchaoudjo.
{loadmoduleid 210}
« En application des décisions prises par le gouvernement pour limiter la propagation de la pandémie du coronavirus, notamment l’instauration du couvre-feu, et en tenant compte de l’évolution actuelle de la situation sanitaire dans la préfecture de Tchaoudjo, les mesures ci-après y sont dorénavant applicables. Il s’agit de l’extension du couvre-feu, de 20 heures à 06 heures dans la préfecture de Tchaoudjo, pour compter de mercredi 08 avril, et du renforcement du dispositif de bouclage de la ville de Sokodé, le bouclage de la localité de Kouvon et de leurs environs », communique le Général Yark.
En effet en référence aux derniers chiffres liés à la maladie de covid-19, Sokodé reste désormais la 2è ville la plus touchée par la maladie après la capitale togolaise.
Sur les 21 cas enregistrés en 24 heures, 15 des patients viennent de Sokodé.
{loadmoduleid 212}