Le Chef d’Etat-Major général des Forces armées togolaises (FAT), Général Dadja Maganawé annonce un recrutement militaire pour le compte de l’année 2023. Il est ainsi question de renforcer l’effectif militaire. Les dossiers de candidature seront reçus du 21 au 24 novembre prochains.
Pour participer à ce concours de recrutement militaire, les candidats doivent comporter une demande manuscrite adressée au ministre des armées précisant les deux derniers établissements scolaires fréquentés et le niveau scolaire.
Il est également demandé une attestation de niveau scolaire, une photocopie légalisée de l’acte de naissance ou de pièce en tenant lieu, une photocopie légalisée du certificat de nationalité togolaise.
En plus, les candidats doivent fournir une photocopie légalisée de la carte nationale d’identité, une photocopie légalisée des diplômes scolaires et professionnels obtenus, un casier judiciaire datant de moins de 3 mois à la date de dépôt des dossiers. De même qu’un certificat médical délivré par un médecin, 2 photos d’identité sur fond blanc, et une somme de 5 000 francs CFA pour les frais de dépôt des dossiers. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au samedi 24 septembre 2022 à 12 heures.
Le dépôt des dossiers a lieu dans toutes les brigades de la Gendarmerie nationale à travers le territoire togolais.
Le concours de recrutement militaire s’organise dans un contexte de crise sécuritaire caractérisé par des actes d’extrémisme violent. Face à la nébuleuse, les autorités togolaises ont décidé d’avoir plus d’éléments afin de renforcer les positions du pays.
Il faut souligner toutefois que ce recrutement n’est pas extraordinaire. Le pays ayant l’habitude de recruter annuellement de nouveaux éléments qui suivent plusieurs mois de formation avant d’intégrer les différentes unités de l’armée nationale.