1

Togo-BOAD: Tour d’horizon de la coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a eu un vendredi chargé. La Première Ministre a reçu en audience, Serge Ekue, le président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD). A la suite de M. Ekue, la Cheffe du gouvernement a conféré avec le Représentant-Résident de l’ONG IYF, Young Sam Kim et une délégation du Lions club International.

{loadmoduleid 212}

Avec Serge Ekue, Victoire Tomégah-Dogbé a fait le tour d’horizon de la coopération entre le Togo et l’institution financière ouest-africaine. Le Togo abrite le siège de la BOAD et bénéficie de son appui sur plusieurs projets.

« Nous avons eu l’honneur d’être reçus par Mme le Premier Ministre, j’ai été nommé assez récemment à la présidence de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), elle vient d’être nommée Premier Ministre, il s’agissait pour moi de me présenter à elle, de recueillir les orientations de son gouvernement. Il était important lors de nos échanges que nous puissions aborder les sujets communs de développement », a expliqué Serge Ékué.

Le Président de la banque communautaire a indiqué avoir constaté une grande convergence de vue entre son institution et Victoire Tomegah-Dogbé sur les sujets de développement, de finance, d’intégration régionale, de résilience aux changements climatiques.

A la suite de Serge Ekue, Mme Tomegah-Dogbé a également conféré avec le Représentant-Résident de l’ONG IYF, Young Sam Kim puis avec une délégation du Lions club International. Cette dernière conduite par Lossou Galé Djibom, Gouverneur du district 403 A2 du Lions club International, a présenté à Mme le Premier Ministre, le programme du mandat 2020-2021 du nouveau gouverneur.

{loadmoduleid 220}