1

Togo Agro Resources pose ses valises à la PIA

La Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) a signé jeudi un nouveau contrat avec son deuxième investisseur au sein de la plateforme.  Il s’agit de la société Togo Agro Resources qui signe après Togo Wood Industries SARL. Pour les responsables de la PIA, c’est la preuve de la confiance des investisseurs étrangers en ce vaste projet qui contribuera à l’industrialisation du Togo.

{loadmoduleid 212}

Togo Agro Resources SA U est une société spécialisée dans la transformation de produits agricoles et basée à Lomé au Togo.

L’agro-transformation de matières premières telles que le soja, le riz, le café, le cacao, le maïs, le sésame, l’arachide, la mangue et l’ananas est prévue au sein de l’espace industriel.

Togo Agro Resources SA U interviendra dans la transformation du soja particulièrement sous forme d’huile comestible. Elle démarrera dans les mois à venir la construction d’une usine d’extraction et d’une unité de raffinage de soja destinée au marché local et principalement à l’export, ce qui permettra de positionner le pays comme un exportateur d’huile comestible dans la sous-région.

{loadmoduleid 214}

En adéquation avec la stratégie de PIA visant à générer une forte valeur ajoutée pour le Togo, Togo Agro Resources SA U permettra, outre la création de centaines d’emplois directs et indirects, de transformer localement du soja, traditionnellement exporté sous sa forme brute, comblant ainsi le manque à gagner du aux exports de matières premières.  

Soulignons que la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) est issue d’un partenariat entre la République togolaise et Arise IIP. Cette plateforme, dont l’investissement total s’élève à 130 milliards de francs CFA, sera opérationnelle en 2021 (Phase 1).

{loadmoduleid 220}