Au Togo, le vote pour les élections législatives et régionales ont pris fin dans les différents centres et le dépouillement a commencé. L’Alliance Citoyenne des Organisations de la Société Civile pour la Démocratie Et le Développement (ACOS-DED) salue des élections apaisées et sans incidents majeur.
Dans une déclaration faite lundi à l’issue du vote, l’Alliance Citoyenne des Organisations de la Société Civile pour la Démocratie et le Développement (ACOS DED) a indiqué avoir suivi avec grand intérêt le déroulement du processus électoral au Togo depuis la campagne jusqu’au scrutin de ce 29 avril 2024
« L’Alliance salue une élection apaisée et sans incident majeur et admire le fair play et le sens de responsabilité qui ont prédominé sur l’ensemble du processus électoral », a indiqué Abalo-Essrom KATARO, le porte-parole lors d’une Conférence de presse dans un hôtel à Lomé.
ACOS-DED apprécie la tenue des élections
Dans sa sortie, ACOS-DED a félicité les différents acteurs ayant intervenu dans le processus électoral notamment la CENI pour l’organisation du scrutin et la FOSELR qui a su sécuriser avec professionnalisme le processus électoral dans son ensemble.
« L’Alliance se réjouit de la participation massive des citoyens à ces élections et appelle à garder le cap et à préserver l’intérêt du pays en respectant la vérité des urnes, en vue de la sauvegarde de la paix, la stabilité et la concorde nationale, gages de développement du pays », lit-on dans la déclaration de l’organisation.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp