Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: Aboudou Assouma menace Mgr Kpodzro et sa Dynamique

Views: 62

La Cour constitutionnelle a reçu dimanche le serment de Faure Gnassingbé le renvoyant ainsi en mission pour un nouveau mandat présidentiel de 5 ans.  A l’occasion, Aboudou Assouma est revenu sur les résultats définitifs du scrutin du 22 février dernier. Le président de la Haute cour a ensuite prévenu les  contestataires du risque qu’ils courent en restant camper sur leur position.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon M. Assouma, le président de la République togolaise pour les 5 prochaines années est Faure Essozimna Gnassingbé. Il rappelle que le président sortant a remporté la dernière élection avec 70,76 des suffrages exprimés.

{loadmoduleid 210}

A ce titre,  le magistrat exhorte tout le monde à « se ranger » en mettant fin aux contestations « infondées ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Ce que nous disons fait loi » a martelé le président de la Cour constitutionnelle avant d’ajouter » la loi s’appliquera à tout le monde… On ne peut pas se réfugier derrière son âge et violer les institutions de la République ».

Dans le même  temps,  il invite « la Dynamique Mgr Kpodzro » a apporté les preuves des allégations selon laquelle son candidat est le vainqueur de la présidentielle du 22 février 2020.

« Nous demandons à ceux qui se disent gagnant de nous apporter des preuves. Ne serait-ce qu’un commencement de preuves qui va nous conduire à une piste… », a-t-il lancé.

M. Assouma affirme que le Togo n’est pas une République du Prélat qui n’existe que dans l’imaginaire de la Dynamique Mgr Kpodzro.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le prophète Esaïe Dekpo a été libéré vendredi après plus de 12 mois passé en prison. L’homme de Dieu a été arrêté et détenu...

Politique

Le tribunal correctionnel de Lomé a vidé vendredi le délibéré de l’affaire Paul  Missiagbeto. Le conseiller spécial d’Agbéyomé Kodjo est condamné à 48 mois...

Politique

Le parquet a requis vendredi en correctionnel 48 mois de prison ferme contre Paul Missiagbeto. Le Conseiller politique d’Agbéyomé Kodjo a été accusé d’avoir...

Politique

Brigitte Adjamagbo-Johnson et la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) assument le choix du boycott de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Se prononçant sur...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P