5 ressortissants nigérians ont failli perdre la vie dans un lynchage populaire lundi à Lomé. Accusés d’avoir tué une jeune fille togolaise après avoir couché avec elle, ils n’ont eu la vie sauve que grâce à l’intervention des forces de l’ordre et de sécurité.
C’est la colère actuellement dans les quartiers Attiégou et Hedzranawoe à Lomé. Plusieurs jeunes togolais ont déclaré les Ibos (ressortissants nigérians) persona non grata dans le pays.
Pour cause, la mort suspecte d’une jeune fille togolaise, qui serait tuée dans la nuit de dimanche à lundi ces Ibos.
Selon une première version racontée par des témoins, le drame a été commis après que ces hommes ont couché avec la jeune fille à qui ils auraient donné la mort.
{loadmoduleid 210}
D’autres informations font état de 3 filles tuées pendant que certains témoins indiquent que c’est seulement un des Ibos qui a commis le crime et qui cherchait à tromper la vigilance de la foule venue lui faire la peau.
En tout état de cause, les 5 ressortissants nigérians ont été sérieusement lynchés par une foule de jeunes togolais déchaînés et qui sont décidés à venger leur « sœur » tuée dans la fleur de l’âge.
Saisies, les forces de l’ordre et de sécurité dépêchées sur les lieux ont réussi à tirer d’affaire les mis en cause qui seraient actuellement en soins intensifs.