Le Togo a franchi jeudi la barre de 400 cas confirmés de Coronavirus. A l’issue des analyses effectuées jeudi, 27 des 667 personnes testées sont positives. Ce qui porte à 422 le nombre total de cas confirmés. Par ailleurs, les autorités togolaises ont décidé de maintenir la chloroquine dans le traitement des patients.
Les 27 personnes testées positives ont des âges compris entre 2 et 54 ans. Il s’agit de 16 personnes à Lomé, 9 à Afagnan dans le Bas-Mono et 2 à Tabligbo dans le Yoto.
{loadmoduleid 210}
De même, 14 nouveaux guéris ont été enregistrés portant à 197 le nombre total de patients guéris de COVID-19. Le nombre de décès reste inchangé à 13. 212 cas sont encore actifs.
Sur le traitement des patients, les autorités togolaises ont rejeté l’étude de l’OMS qui n’a pas été menée en toute impartialité.
Le Coordonnateur de la gestion de la riposte contre la Covid-19 au Togo a indiqué le pays va continuer à utiliser la chloroquine dans le protocole de traitement des patients
« Au Togo, ce n’est pas la première fois que nous utilisons de la chloroquine. Tout le monde en a déjà pris une fois. Nous reconnaissons les effets secondaires de la chloroquine (…) Nous n’avons rien à perdre en utilisant la chloroquine. Nous continuons l’utilisation de la chloroquine », a indiqué le Médecin-Colonel Djibril Mohaman.
{loadmoduleid 212}