De fortes pluies continuent d’arroser le Togo depuis le début de la saison pluvieuse. Ces pluies se sont intensifiées depuis le 17 juillet dernier, notamment dans la région des plateaux. Ces averses ont provoqué la crue des cours d’eau. Les pluies enregistrées dans l’après-midi du 20 juillet dernier ont causé la noyade de 3 personnes dans le village de Kpendjini, dans la préfecture de Haho.
C’est le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile qui en fait l’annonce. Selon le Général Damehame Yark, les personnes regrettées se sont noyées lors de la traversée, par un pont de fortune, d’un affluent de la rivière Yoto dénommée Ablotowui.
{loadmoduleid 210}
Dans les détails, le ministre précise qu’il s’agit d’un homme âgé de 27 ans et d’une femme âgée de 28 ans qui portait, au moment de la noyade, son bébé de 7 mois au dos.
« Les recherches effectuées par les forces de police ont permis de retrouver, hier dimanche, les corps des victimes qui ont été remis aux familles pour inhumation », ajoute le ministre dans sa note dans laquelle il présente les sincères condoléances du gouvernement aux familles éplorées.
Par ailleurs, le général Yark invite les populations en particulier celles riveraines des cours d’eau à plus de prudence surtout en ces périodes de fortes précipitations afin d’éviter ces situations dramatiques.
Notons également que les pluies diluviennes en question ont entraîné l’inondation de certaines localités et engendré des dégâts matériels importants.
{loadmoduleid 212}