C’est en pleine ville à Lomé que se déroule ce fait inédit. Tôt ce mardi, les habitants du quartier Agbalépédogan vont surprendre deux dames complètement nues. Pour plusieurs, il s’agit de sorcières tombées au cours de leur voyage mystique nocturne.
L’information rapidement relayées sur les réseaux sociaux a suscité la curiosité des dizaines de personnes qui se sont rendues sur les lieux pour constater de visu.
Les deux dames accusées vont-elles-mêmes confirmer les allégations. Elles soutiennent avoir rendu visite à un féticheur habitant non loin du marché au quartier Totsi dans la nuit du lundi 13 mars histoire de se soigner du diabète. Au cours des rituels, le féticheur aurait émis le vœu de boire du sang humain et se sont envolées avec le féticheur pour le rechercher.
C’est au cours du trajet que l’accident serait survenu et elles ont été abandonnées par leur guide.
La plus âgée dit s’appeler Kafui et demeurant à Agbalepedogan non loin du siège de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) et la plus jeune Djigbodi, habitant au quartier Djidjolé à Lomé.
Les deux dames rapportent être tombées au bord des pavés d’Agbalépédogan où elles seront retrouvées dans la matinée de mardi 14 mars 2017.