Le gouvernement aura un regard attentif sur la gestion financière des nouvelles communes. C’est dans ce sens qu’il a fait ouvrir des comptes de dépôts pour chaque commune en vue de contrôler les sorties et les entrées. Une lettre du ministre en charge de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi aux Maires donne les détails.
C’est une nouvelle note de M. Boukpessi aux nouveaux élus locaux. Le ministre de l’administration territoriale signale aux maires la manière dont les caisses communales doivent être gérées.
{loadmoduleid 210}
Dans son courrier, Payadowa Boukpessi informe que dans le cadre du processus de décentralisation, le ministre de l’économie et des finances compte déployer progressivement un ensemble de dispositifs devant permettre une meilleure gestion financière et comptable des nouvelles communes.
« A cet effet, 117 comptes de dépôts seront ouverts dans les livres du Trésor public au nom de chacune des communes suite au décret N°2015-054/PR du 27 août portant règlement général sur la comptabilité publique » a-t-il annoncé.
Selon la note, les numéros, les intitulés et les carnets de chèques de ces comptes seront mis à la disposition des maires en tant que coordonnateurs et aux comptables publics desdites communes.
{loadmoduleid 212}